SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
 número31La prensa gráfica como fuente de datos y de discursos: análisis a partir del caso de una empresa pesquera recuperadaTrabajo y discapacidad: una mirada critica a la inclusion al empleo índice de autoresíndice de assuntospesquisa de artigos
Home Pagelista alfabética de periódicos  

Serviços Personalizados

Journal

Artigo

Indicadores

  • Não possue artigos citadosCitado por SciELO

Links relacionados

  • Não possue artigos similaresSimilares em SciELO

Compartilhar


Papeles de trabajo - Centro de Estudios Interdisciplinarios en Etnolingüística y Antropología Socio-Cultural

versão On-line ISSN 1852-4508

Resumo

OJEDA URRA, Grawen. El profesorado y sus discursos en relación al género en una escuela pública. Pap. trab. - Cent. Estud. Interdiscip. Etnolingüíst. Antropol. Soc. [online]. 2016, n.31, pp.93-109. ISSN 1852-4508.

L'article se concentre sur le discours comme un générateur de formes de genre de pensé, dans une école publique au Chili de l'enseignement pratique et ce qui fait qu'ils utilisent pour renforcer les positions hégémoniques. L'étude fournit des indicateurs clés, reflétés dans l'inégalité de genre féminin invisible. Toutefois, certaines pratiques pédagogiques qui favorise l'égalité de reconnaître les étudiants.

Palavras-chave : Discours sexe; Pratique l'enseignement; Analyse du discours; L'égalité des sexes; L'hégémonie masculine.

        · resumo em Espanhol | Inglês     · texto em Espanhol     · Espanhol ( pdf )

 

Creative Commons License Todo o conteúdo deste periódico, exceto onde está identificado, está licenciado sob uma Licença Creative Commons